Habitation

Que vous soyez locataire ou propriétaire, il est impératif de contracter une assurance habitation. Elle vous protègera contre divers dangers et imprévus, comme les cambriolages, les incendies ou les catastrophes naturelles.

Une assurance habitation a plusieurs volets :

 

Protection de vos biens : toutes vos possessions matérielles à l’intérieur de la maison, telles que les meubles, les appareils électroniques, les instruments de musique ou les ordinateurs doivent être protégés. Ils vous seront remboursés en totalité ou en partie dans le cas d’un vol, de vandalisme ou autre. Il est possible de contracter une protection plus ou moins élevée, selon la valeur globale de vos biens.

 

Protection du bâtiment lui-même : en cas d’incendie, d’inondation ou d’autres sinistres, les murs, les fondations, la toiture et la structure d’un bâtiment peuvent être endommagés. Votre police d’assurance devra donc couvrir ce type de dommages, si nécessaire.

 

Responsabilité civile : advenant qu’un invité se blesse en trébuchant dans les marches de votre escalier ou en glissant sur votre plancher fraîchement verni, il est possible que vous en soyez tenu responsable. Le cas échéant, le volet responsabilité civile de votre assurance habitation vous assurera protection financière.

 

Un courtier d’assurance chevronné pourra agir en tant que conseiller dans votre recherche d’une police d’assurance habitation adéquate. Afin d’être certain que votre assurance répond à tous vos besoins et que vous ne la payiez pas trop cher, faites appel aux professionnels d’Assurances Beauchemin.